RAMIFICATI+
Pot de 100 grammes en poudre
 |
Ce qu'il faut savoir:
Ramificati+ est un mélange équilibré d'acides aminés ramifiés (L-leucine, L-isoleucine, L-valine) avec vitamine B6. La L-leucine est l'acide aminé le plus engagé dans le contrôle de la synthèse des protéines surtout au niveau du muscle squelettique.
Les acides aminés ramifiés ont d'importantes fonctions métaboliques. Au niveau musculaire, ils ont une fonction plastique/structurelle en réglant la synthèse protéique dans le sens anticatabolique et légèrement anabolique. Cet effet est en partie dû à la capacité de moduler la sécrétion d'importantes hormones. En outre, toujours au niveau du tissu musculaire, les acides aminés ramifiés représentent une source d'énergie alternative aux glucides. Cette fonction énergétique commence avec leur transamination, et devient importante quand le sujet, après un effort intense et prolongé, a peu de glucides disponibles. La transamination, qui permet l'utilisation énergétique des acides aminés ramifiés est catalysée par la vitamine B6, ce qui explique la présence de cette vitamine dans la formulation du produit. Une troisième fonction des acides aminés ramifiés est la possibilité d'atténuer la sensation de fatigue, chez des sujets soumis à un effort musculaire intense et prolongé. Cet effet dériverait de la possibilité d
e moduler l'entrée du tryptophane par la circulation hématique au cerveau. Au niveau central, le tryptophane est un précurseur de la sérotonine, une des amines biogènes potentiellement engagées dans la perception de la fatigue. Dans leur ensemble, les aspects physiologiques cités des acides aminés ramifiés suggèrent leur utilisation en milieu sportif pour soutenir un effort musculaire intense.
Mode d'emploi
SPORT: le produit pris avant l'effort peut représenter une source d'énergie alternative au cas où le physique le demande. Il contribue en outre à atténuer la sensation de fatigue chez des athlètes qui ne sont pas au mieux de leur forme physique. La prise après la compétition/entraînement garantit une meilleure récupération surtout si la sollicitation physique a provoqué l'usure et de microtraumatismes au niveau musculaire comme cela se produit par exemple dans les compétitions à pieds de fond ou dans des séries d'exercices particulièrement astreignants pour les masses musculaires. Doses: dissoudre le contenu d'une mesure (1,6 g) dans un verre d'eau. Il est conseillé de prendre 3 mesures par jour au moment de l'effort musculaire ou de l'activité sportive.
Mise en garde: En cas d'utilisation prolongée ainsi que de pathologie rénale ou hépatique et pendant la grossesse, il est nécessaire de demander l'avis de votre médecin.
|